Projet d'aménagement du bourg

Vivre pendant les travaux

Les travaux de rénovation du bourg entraînent des modifications de la circulation et du stationnement qui nécessitent des adaptations ponctuelles de la part des riverains.

Mobilité et commerces :

Le chantier d’aménagement du centre-bourg a commencé en janvier 2019 et devrait prendre fin en été 2020.

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour suivre les changements de circulation, de stationnement et d'accès aux commerces à chaque étape des travaux. 

Pendant les opérations :

  • les rues de Beaulieu et Jules Verne et place de l'Eglise seront fermées à la circulation jusqu'à la fin du chantier (sauf véhicules de secours et véhiçules de collecte des déchets) ;
  • le cheminement piéton sera bien entendu maintenu.

Le stationnement n'est pas autorisé dans l'emprise des voies du chantier. Plusieurs parkings sont à disposition pour stationner à proximité du coeur du bourg, à 5 min à pied au plus ! Les parkings du Cimetière, Quai de la Vallée, Edmond Bertreux, 8 mai, Bellevue, Maison des associations et de la Mairie sont accessibles.

La zone bleue et les places pour les personnes à mobilité réduite sont maintenues.

Des panneaux de signalisation temporaire sont mis en place pour guider les véhicules et les piétons. 

Les commerces de la place de l'Église : 

Les accès aux commerces sont maintenus pendant toute la durée du chantier. La signalisation a été renforcée pour l'accès aux commerces.

Le marché :

Le marché du vendredi matin est déplacé rue du cimetière, sur le parking situé devant le groupe scolaire.
Le stationnement des usagers sur le parking du marché sera en conséquence modifié du jeudi soir au vendredi début d’après-midi (environ la moitié du parking sera réservée aux emplacements des commerçants forains). Le retour sur la place de l’église rénovée aura lieu à la fin des travaux.