Urbanisme

Le service aménagement de la cité écoute, oriente et renseigne les bouguenaisiens sur les projets de construction, d’amélioration et de modification de l’habitat mais leur donne aussi des renseignements fonciers et cadastraux.

Permis de construire

Construire une maison, une véranda, un garage, un préau, un abri de jardin, installer une clôture, modifier l’aspect extérieur d’une façade : tous ces actes sont soumis à autorisation. Il existe différentes autorisations d’urbanisme qu’il convient de remplir avant d’entreprendre des travaux : certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis d’aménager...

Pour des conseils, dès le début de votre projet, vous pouvez rencontrer sur rendez-vous le service urbanisme. Munissez-vous de documents utiles à la compréhension du projet (photographies du terrain, plan cadastral, esquisse ou avant-projet...).

 

Le site Service-Public.fr  recense l’ensemble des demandes d’autorisation d’urbanisme. Vous trouverez sur ce site tous les renseignements sur les formalités à accomplir et tous les contacts susceptibles de vous aider dans vos démarches…

Foncier cadastre

Les principales missions du secteur Foncier concernent les transactions de biens immobiliers (acquisitions, cessions et échanges) et la gestion des biens appartenant au domaine privé de la Ville, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’aménagement du territoire communal.

Mairie Principale - Bâtiment Est

Administration publique

Mairie principale - Batiment Est

1 rue de la Commune de Paris 1871 - BP 4109
44340 Bouguenais