TEMPS LIBRE

Pratique du sport pour toutes et tous

La Ville de Bouguenais s'implique pour faciliter la pratique du sport pour toutes et tous. Œuvrer au développement du sport, c’est contribuer à l’épanouissement de chaque Bouguenaisien quel que soit son âge, son quartier ou son milieu social.

La Ville de Bouguenais compte plus de 33 associations et près de 5 000 licenciés sportifs, autant de femmes que d'hommes. Ces chiffres en augmentation témoignent de la vitalité et du dynamisme de la vie sportive locale.

Plus de 30 disciplines, des équipements répartis sur l'ensemble du territoire, des temps forts à partager chaque année à l'instar du festival des sports de plein air, la promotion des valeurs éducatives du sport dans le cadre scolaire et périscolaire : à Bouguenais, le sport est partout et pour tous !

Au cœur du projet sportif municipal (PSM), figurent les clubs et les associations soutenus par la Ville de Bouguenais, aux premiers rangs desquels l'Office Municipal du Sport.  

Au final, chacun peut trouver son espace de pratique et de plaisir ! La navigation est aussi une discipline envisageable à bord du Ville de Bouguenais II avec l'association Bouguenais Contre-Courants (BCC).