Emploi

Qu’est-ce que la mission emploi ?

En complément des structures dédiées, la Ville propose aux bouguenaisiens en recherche d’emploi ou de formation des outils pour faciliter leurs démarches : accueil personnalisé, aide pratique pour la rédaction des CV et des lettres de motivations… accès internet avec accompagnement si nécessaire.

La Mission emploi c’est :

Un libre accès à l’espace d’accueil et d’information

  • Des offres d’emploi à l’affichage
  • La connexion Internet
  • L’utilisation du téléphone pour la recherche d’emploi
  • Une documentation spécialisée : journaux, revues
  • Des informations relatives à l’emploi et à la formation

Des services

  • Conception de C.V.
  • Initiation à l’utilisation Internet des sites dédiés à l’emploi et à la formation
  • Photocopies de documents : C.V., bulletin de paie, attestation Pôle Emploi...
  • Affranchissement du courrier

Des entretiens sur rendez-vous

  • Faire le point sur la recherche d’emploi
  • Aider à rédiger un C.V., une lettre de motivation, et/ou préparer un entretien...
  • Répondre aux questions sur l’orientation, la formation...
  • Apporter des réponses individualisées

Des actions collectives

  • Club de chercheurs d’emploi
  • Ateliers à thème : préparation à l’entretien de recrutement, élaboration de C.V., lettres de motivation...
  • Réunions d’information sur des métiers

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