PARTICIPATION CITOYENNE

Associer les Bouguenaisiens aux décisions publiques

Les élus municipaux associent les Bouguenaisiens aux décisions publiques. Trois types de dispositifs permettent aux habitants de Bouguenais de participer à la vie démocratique de leur commune.

Les Commissions extra-municipales

Au nombre de trois (Forme de la Ville ; Culture ; Enjeux métropolitains), les Commissions extra-municipales bouguenaisiennes sont des instances où sont présentés les dossiers structurants de la Ville.

Les groupes de travail

Les groupes de travail sont l'occasion pour les Bouguenaisiens de réfléchir et d'approfondir un pan précis d'un projet, et d'apporter un avis.

Les ateliers citoyens

Les ateliers citoyens permettent aux habitants de travailler ensemble la réponse à une problématique. Des projets structurants comme les initiatives Durables (ex-Agenda 21), le Projet Sportif Municipal ou encore le Projet Éducatif Global de Territoire (Bien grandir à Bouguenais) se construisent ainsi grâce à l'implication citoyenne.

" Le dialogue citoyen permet de donner la parole aux habitants sur les services publics et les projets locaux. Il enrichit et éclaire la décision des élus bouguenaisiens."

A lire aussi