Rencontre avec

Olivier Chereau et Gaëtan Chasles, Espoir Cycliste Bouguenaisien

Plus de 40 ans d’existence et toujours le même esprit de camaraderie ! L’Espoir Cycliste Bouguenaisien (ECB) accueille 35 licenciés de débutants à confirmés, loisirs ou en compétition de Bouguenais, Bouaye, La Montagne et autres communes environnantes.

Le Club démarre sa saison de manière exceptionnelle avec 15 podiums et 4 victoires !

« Des figures comme Sébastien Turgot formé au sein du club et à la carrière professionnelle de 2008-2016, ou encore les performances extraordinaires de licenciés sur le Paris-Brest-Paris, le tour des Flandres… participent à tirer vers le haut les cyclistes. Compétiteur depuis 2012, je progresse doucement, encouragé par la bande de copains le week-end. Quelques licenciés s’entraînent au vélodrome de Couëron et partagent cette expérience technique auprès des autres, c’est aussi ça l’esprit du club », explique Olivier président. Gaëtan, futur entraîneur avec deux autres bénévoles, se prépare à un autre challenge : le Tour de France J-1. Il compte à son actif des expériences sportives et humaines riches, avec des courses dans les Alpes et les Pyrénées, aux cols les plus mythiques du monde du cyclisme. « C’est un sentiment d’accomplissement d’atteindre la ligne d’arrivée. J’apprécie le côté doux de ce sport, et quelle plénitude de parcourir ces kilomètres aux paysages bouleversants. Sans assistance je me lance le 5 juillet, dans ce défi en portant les couleurs d’une cause qui me tient à cœur ».
En attendant de suivre l’athlète, toute l’équipe est mobilisée pour préparer une belle fête populaire : le Grand Prix de Bouguenais, lundi 10 juin. Le circuit de 2 km empruntera principalement le boulevard Allende et les rues Jean Rigollet, Pégase, Carrousel. Les départs sont échelonnés, à 13h pour les D3-D4 et à 15h30 pour les D1-D2. Nouveauté : les vainqueurs marquent des points pour le challenge dont la finale se déroulera le 14 juillet à Brains. « C’est une première pour le Club d’initier un Challenge. L’idée est de fidéliser les coureurs et de faire vivre deux temps sportifs complémentaires aux cyclistes venus de toute la région. Pour le public, une grande tombola est organisée avec un vélo pour le 1er lot ! ».

Venez nombreux encourager les cyclistes et participer à la remise des prix !