Louer un jardin familial

Espaces de détente et de convivialité, jardins d’agrément ou nourricier, espaces privatifs ou partagés, les jardins familiaux à Bouguenais sont tout à la fois.

La Ville gère les jardins familiaux répartis sur 3 sites à Beauvoir, à la Gagnerie et à la Grande Ouche. Plus de 85 parcelles de 50 à 100 m2 permettent ainsi aux jardiniers amateurs d'exercer leur talent ou de s’adonner à leur loisir préféré, qu'il s'agisse de la production de fleurs ou de fruits et légumes ou tout simplement de laisser libre court à son imagination et profiter d’un espace de verdure. Les jardins familiaux sont équipés de cabanons ou de casiers individuels pour ranger les outils et de composteurs. L'arrosage est assuré en partie par l'eau récupérée des toits, en partie par le réseau d'eau potable.

Proche des lieux de résidence, ces jardins favorisent naturellement le lien social en permettant les rencontres et les échanges autour du « Bien Jardiner à Bouguenais » (lien vers page Bien jardiner) et des pratiques de jardinage durables et respectueuses de l’environnement.

Inscriptions (sur liste d’attente) auprès du service des Espaces Verts et Naturels au 02 40 65 26 11

Localiser