CRECHES ET MICRO-CRECHES

Les structures privées

En matière de petite enfance, l'offre d'accueil municipale est complétée par des initiatives privées : une crèche inter-entreprises et deux micro-crèches privées sont aussi implantées à Bouguenais.

Les initiatives privées sont encouragées par la Ville de Bouguenais pour couvrir les besoins de la commune et diversifier les offres d'accueil. Trois structures privées se sont installées à Bouguenais :

  • La crèche inter-entreprises "Les Petits Chaperons Rouges" implantée sur la zone aéroportuaire propose des accueils réguliers, des accueils occasionnels et des accueil d'urgence pour les enfants de 2 mois à 4 ans. 

Découvrir la structure

  • La micro-crèche "Le Carrousel de Marion" installée dans la zone d'activités de la Bouvre est un établissement qui peut accueillir 10 enfants de 2 mois et demi à 4 ans.

Découvrir la structure

  • La micro-crèche "Nos Petits Pouces" installée au 76 rue des Pontreaux est une structure Petite enfance qui peut accueillir 10 enfants de 2 mois à 4 ans.

Découvrir la structure 

Comment se préinscrire pour les 12 places d'accueil réservées à la crèche "Les Petits Chaperons Rouges" pour la Ville ?

Le guichet unique pour s'informer ou pour toute demande de pré-inscription : le service Petite Enfance. La responsable du service ou l’animatrice du Relais Assistant(e)s Maternel(le)s (RAM) accueille les parents dès la fin du troisième mois de grossesse pour une pré-inscription à la crèche "Les Petits Chaperons Rouges" (12 places sont réservées à la Ville) et les informe sur les alternatives possibles sur le territoire. 
 

En ce moment