ENFANCE-JEUNESSE 6-17 ANS

Les séjours été

Dans la cadre de son Projet Educatif Global de Territoire "Bien grandir à Bouguenais", la ville de Bouguenais propose des séjours aux enfants et aux jeunes, âgés de 6 à 17 ans, en juillet et en août.

Fonctionnement

Chaque année, durant la période de juillet et août, la ville met en place des séjours à destination des enfants et des jeunes bouguenaisiens. Selon les tranches d'âges, la durée varie entre 5 jours et 3 semaines. Les thèmes sont choisis en fonction de l'environnement des lieux de séjours, des tranches d'âges.
C'est aussi l'occasion pour les enfants et les jeunes de vivre une expérience collective enrichissante et épanouissante.
Les enfants et les jeunes sont encadrés par une équipe d'animation qualifiée et de qualité.
Le Projet pédagogique élaboré par le directeur et son équipe est en cohérence avec les objectifs du Projet Educatif Global de Territoire Bien Grandir à Bouguenais. Les animations sont proposées en fonction du thème décliné dans le projet et la nature du séjour.

Inscriptions

La plaquette d'informations des vacances été annonçant les modalités d'inscription est disponible au service enfance jeunesse, dans les lieux publics de la Ville (Piscine, Médiathèque, Centre Marcet…) et en téléchargement sur le site Internet de la Ville et sur l'Espace Famille dès le mois de janvier. Elle est diffusée aux élèves scolarisés à Bouguenais, dans les écoles élémentaires et au collège de la Neustrie.
Afin de découvrir les différentes périodes de séjours, les différents thèmes proposés et de bénéficier d'une rencontre privilégiée avec les responsables de chaque structure, un forum d'informations est organisé au 1er trimestre de l'année (la date est communiquée dans la plaquette vacances d'été et dans le magazine municipal).
 

Localiser