JEUNESSE 11-17 ANS

Les activités vacances

A la carte ou à la semaine, des loisirs variés sont mis en place pour les adolescents bouguenaisiens de 11 à 17 ans à chaque période de vacances scolaires. Le secteur jeunesse associe les jeunes aux choix du programme des activités.

Des activités à la carte

Au début de chaque période de congés scolaires, les jeunes sont associés par le secteur Jeunesse en fonction de leur tranche d'âge, 11-13 ans et 14-17 ans, pour définir un programme d'activités autour d'un petit-déjeuner.
Des animations sont ensuite proposées à la demi-journée de 10h à 12h, de 14h à 17h ou même en soirée pour les adolescents de 11-13 ans comme pour les 14-17 ans : sortie, sports, bricolage…. 
Les jeunes peuvent aussi être accueillis à la journée, en apportant leur repas.

Des semaines d'activités à thème

Des activités culturelles, sportives, manuelles sont organisées par le secteur Jeunesse sur chaque période de vacances scolaires. Elles s'adressent aux adolescents de 11-16 ans, au nombre de 8 maximum et se déroulent à la demi-journée. L'inscription se fait pour la semaine entière (uniquement pour les vacances d'hiver et d'automne).
Les jeunes sont encadrées par une équipe d'animation diplômée. Un projet pédagogique répondant aux objectifs du Projet Educatif Global de Territoire est écrit par le directeur en collaboration avec l'éuipe d'animateurs. Une plaquette d'informations, à destination des familles, est distribuée dans les écoles et au collège un mois avant les vacances. Elle est également disponible dans les accueils publics (Mairies, médiathèque, piscine…)
 

Localiser