PERSONNES ÂGÉES, PERSONNES HANDICAPEÉES

Le service de minibus

Dans le cadre de la lutte contre l'isolement et le maintien des liens sociaux, le service d'aide à domicile propose un service de minibus le jeudi matin, pour se rendre au marché des Couëts et un mardi après-midi sur deux pour aller dans une grande surface limitrophe.

Faire ses courses permet de voir du monde, de sortir de chez soi. Pour pouvoir le faire sans être nécessairement dépendant de son entourage, le service d'aide à domicile propose ainsi un service de minibus deux fois par semaine : le jeudi matin pour se rendre au marché des Couëts et un mardi après-midi sur deux pour aller dans une grande surface limitrophe.

Il s’adresse aux personnes de plus de 60 ans à mobilité réduite, habitant Bouguenais, rencontrant des difficultés de déplacement et ne relevant pas des autres transports existants. Celles-ci doivent être en capacité de se déplacer et de s'orienter de manière autonome une fois sur place. L’agent conducteur, de formation auxiliaire de vie, vient les chercher à leur domicile. Chaque personne peut venir avec 2 sacs maximum (la capacité de stockage dans le véhicule étant très limitée) et doit être capable de les porter elle-même.

Pour en bénéficier, il est nécessaire de se procurer auprès du service d'aide à domicile, une carte de 5 forfaits aller-retour moyennant une participation financière.