PERSONNES AGEES, PERSONNES HANDICAPEES

Le service de mini bus

Dans le cadre de la lutte contre l'isolement, le service d'aide à domicile propose un service de mini bus le jeudi matin de 9h à 12h, pour se rendre au marché des Couëts et un mardi après-midi sur deux pour aller dans une grande surface limitrophe.

Faire ses courses permet de voir du monde, de sortir de chez soi.  Pour pouvoir le faire sans être nécessairement dépendant de son entourage, le service d'Aide à domicile propose ainsi un service de mini bus deux fois par semaine : le jeudi matin de 9h à 12h, pour se rendre au marché des Couëts et un mardi après-midi sur deux pour aller dans une grande surface limitrophe .

Il s’adresse aux personnes de plus de 60 ans habitant Bouguenais rencontrant des difficultés de déplacement et ne relevant pas des autres transports existants. Celles-ci sont autonomes pour faire leurs courses une fois sur place. L’agent conducteur, de formation auxiliaire de vie, vient les chercher à leur domicile et peut porter leurs courses au moment du retour.

Pour en bénéficier, il est nécessaire de se procurer une carte de 5 forfaits aller-retour moyennant une participation financière. A la satisfaction des usagers et grâce au soutien financier de la CARSAT, les tournées ne connaissent pas d’interruption pendant les vacances scolaires.