EMPLOI

Le Club de chercheurs d’emploi

Le Club de Chercheurs d’Emploi permet de vivre sa recherche d’emploi en équipe et de trouver un soutien à la fois moral et technique grâce à la dynamique collective.

Qu’est-ce que le club de chercheurs d’emploi ?

Difficile de rester motivé quand on est seul… C’est pourquoi le service emploi propose aux personnes à la recherche d’un emploi ou d’une formation une rencontre le mardi matin, tous les quinze jours.
Lors d’un tour de table, chaque membre du groupe se présente et fait part des démarches qu’il a effectuées. Il peut ainsi faire bénéficier les autres de son expérience et de ses recherches. Chacun expose ensuite les objectifs qu’il se fixe pour les quinze jours suivants.

Au-delà des échanges, des interventions extérieures sont organisées en fonction des besoins (techniques de recherche d’emploi ou concours d’entrée dans la fonction publique...).

Les personnes ayant participé à ces échanges ont apprécié de pouvoir rencontrer régulièrement d’autres chercheurs d’emploi et être portés par la dynamique du groupe.

Les membres du groupe trouvent, dans leur grande majorité, une solution de formation ou un emploi dans les mois suivants.

Rejoindre le Club de chercheurs d'emploi

Pour rejoindre le club, contacter la Mission Emploi.

Seule condition : avoir un projet professionnel défini.

Horaires :  Un mardi matin tous les 15 jours de 9h30 à 11h30 (RDV à 9h15 à la Mission Emploi)

Localiser

En ce moment