CULTURE

La Médiathèque, un lieu d'échanges et de convivialité

Gratuites pour tous, la Médiathèque Condorcet et la Bibliothèque des Couëts accueillent petits et grands qui souhaitent s'informer, se divertir et se cultiver. Cet équipement culturel bouguenaisien propose une saison culturelle riche et variée.

Un lieu de convivialité et d'échanges

A Bouguenais, l'accès à la Médiathèque Condorcet et à la Bibliothèque annexe des Couëts est gratuit et ouvert à tous, Bouguenaisiens ou non, enfants et adultes.

Vous y trouverez plus de 60 000 documents : des romans, CD, bandes dessinées, essais, livres pratiques, journaux, revues et bien plus encore...

La carte de lecteur permet d’emprunter à domicile. Elle est individuelle et valable à la Médiathèque Condorcet et à la Bibliothèque des Couëts. Vous pouvez emprunter pour 3 semaines autant de documents que vous le souhaitez : livres, BD, revues, partitions, livres-CD, CD ou DVD musicaux.

Un lieu de ressources

Espace adulte

Romans policiers, d’aventures, historiques, littérature étrangère, française, nouveautés, classiques, théâtre, il y en a pour tous les goûts. Revues, BD, mangas et livres pratiques complètent l’offre destinée aux adultes et adolescents.

Espace jeunesse

Il n'est pas nécessaire de savoir lire pour fréquenter la Médiathèque. Les tout-petits trouveront des albums et des revues adaptés à leur âge. Les plus grands, jusqu'à 14 ans, pourront emprunter des romans, livres pratiques, revues et BD pour se divertir ou se documenter.

Espace musique

Explorer la musique sous toutes ses formes (musiques actuelles, classiques ou traditionnelles du monde entier), découvrir l'actualité musicale, retrouver des artistes qu’on aime : voici quelques raisons de venir à l'espace musique écouter ou emprunter des documents parmi les 16 000 CD, DVD musicaux, partitions, livres et revues proposés.

La Bibliothèque annexe des Couëts, située au Centre Marcet, dispose d'un fonds spécialisé Jeunesse et propose albums, romans, BD, documentaires pour les enfants jusqu’à 14 ans. Les adultes y trouveront également quelques romans.

Une saison culturelle

Des animations gratuites sont proposées régulièrement tout au long de l’année, pour tous les âges : spectacles, expositions, heures du conte, concerts, etc. Le programme complet est disponible à la Médiathèque Condorcet, ainsi qu’à la Bibliothèque des Couëts et sur le site internet.

Lors de la première inscription, il est nécessaire de présenter une pièce d’identité ou le livret de famille et de remplir la fiche d'inscription disponible sur place ou en pdf sur cette page

Les moins de 14 ans doivent faire signer la fiche d’inscription et l'autorisation parentale par un représentant légal.

Télécharger

A lire aussi