RENCONTRE AVEC

Joël Vinouze, président de l’Amicale de la Boule Nantaise

A l’origine un loisir spontané après la journée de travail, le jeu de boule nantaise s’est organisé en amicales et trouve aujourd’hui toute sa place dans le paysage associatif à Bouguenais. En plein cœur du Centre Bourg, ils sont près de 55 adhérents de tout âge dont une dizaine de femmes à s’entraîner et concourir sur le terrain situé à l’arrière-salle du bar PMU.

« Partager une partie est un moment convivial, l’occasion de sortir et d’échanger avec d’autres personnes. Les concours attirent toujours plus de curieux. Et c’est bien l’objectif de l’association, de faire découvrir à un large public la discipline. En partenariat avec la Ville, nous avons accueilli des jeunes lors d’un stage sportif et aussi des adultes dans le cadre du dispositif de lutte contre l’isolement », se réjouit Joël Vinouze, président. « L’Amicale est affiliée à la Fédération des amicales de la boule nantaise (FABN) ce qui nous permet de jouer dans des lieux différents et d’organiser des compétitions. En octobre nous avons reçu plusieurs équipes pour un concours 2 contre 2, avec la finale le 31 octobre. Pour encourager la pratique féminine, j’ai aussi pris l’initiative d’organiser un concours en 2019. Et c’est une toute nouvelle adhérente bouguenaisienne qui s’est imposée à la première place parmi les douze concurrentes. Ce jeu d’adresse est accessible à tous et l’ambiance y est conviviale ! ».

A votre tour, si vous avez envie de tenter ce sport 100% nantais, l’amicale vous accueille tous les jours selon les horaires d’ouverture du commerce (adhésion 25€). Accès au jeu de boule par le porche.

Contact : 06 64 19 34 40.