PERSONNES AGEES, PERSONNES HANDICAPEES

Habitat adapté

L'association SOLIHA Loire-Atlantique propose des services d’aides aux personnes par le logement. L'association peut établir un diagnostic Autonomie et habitat auprès des propriétaires occupants ou locataires ayant des travaux d’adaptation et d’accessibilité à effectuer (séniors et/ou personnes en situation de handicap) dans leur logement.

Le diagnostic comprend plusieurs étapes : 

  1. un temps d’échange sur vos souhaits et vos besoins (actuels et à venir). 
  2. une visite à domicile AVANT TRAVAUX pour repérer ensemble les difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre logement.
  3.  la rédaction d’un diagnostic comprenant des préconisations de travaux avec un croquis de l’aménagement proposé et une estimation financière. 
  4. la rédaction d’un livret de préconisations techniques à l’attention des artisans, pour faciliter la réalisation des devis. 

Le diagnostic est effectué par un/e ergothérapeute de Soliha Loire Atlantique, diplômée d’Etat à votre écoute pour recceuillir vos attentes et appréhender votre mode de vie. L'ergothérapeute évaluera vos difficultés et vos besoins afin de favoriser au maximum votre autonomie à domicile. 

Lien vers le site de l'association : https://www.loireatlantique.soliha.fr/