Bien jardiner

Cultiver un micro jardin

La Ville met à votre disposition des petits espaces de jardinage identifiés, pour permettre aux habitants de s’y retrouver, d’apprendre à jardiner au naturel, et de participer à la vie du quartier. Que ce soit simplement pour le plaisir de s’initier au jardinage, pour y flâner ou pour y croiser vos voisins...

L'action "Mon quartier est un jardin" consiste à mettre à disposition des Bouguenaisiens des micro-jardins (quelques mètres carrés) qui ont vocation à être conçus et cultivés collectivement par les habitants d’une rue, d’un quartier. Ce type de jardin se fonde sur des valeurs de convivialité, de lien et de partage. Un micro-jardin est un espace ouvert à tous : pas besoin de déjà savoir jardiner pour en faire partie. Le jardinage s’apprend aussi par l'échange.

Pour passer vous aussi à l’action, c’est très simple. Il suffit de regrouper plusieurs volontaires, d’identifier un espace public près de chez vous équipé d’un point d’eau ou avec une possibilité d’installer un récupérateur puis de contacter la Mission Développement Durable au 02 40 32 29 40.

Localiser