Associations bouguenaisiennes : demandes de subventions

La Ville de Bouguenais s'attache à soutenir la vie associative et propose d'étudier chaque année les demandes de subventions.

Les associations sont des partenaires privilégiés de la Ville de Bouguenais, qui leur apporte son soutien : mise à disposition de locaux ou matériel, aide technique et logistique ponctuelle lors des manifestations ainsi que des subventions de fonctionnement et sur projets.

Vous êtes une association (de loisirs, à caractère social...), vous pouvez solliciter une demande de subvention en complétant un dossier disponible à partir de fin août en téléchargement et à renvoyer début octobre à l’adresse suivante :


Mairie de Bouguenais
Service Finances
1 rue de la Commune de Paris 1871
BP 4109
44341 Bouguenais Cedex
Tél : 02 40 32 29 29

 

Dossier de demande de subvention CERFA n°12156*05 à l’aide de la notice CERFA n°51781#02 (ouvrir le document sur Internet Explorer ou Mozilla Firefox).

Vous noterez qu’à la page 4 du formulaire la possibilité vous est donnée de choisir l’année civile ou un exercice annuel correspondant davantage à l’activité de votre association (ex de septembre à septembre).
Annexe "Liste des critères"

  • Compte rendu financier CERFA n°15059*01
    Si vous avez déjà perçu une subvention en 2018.
  • Un RIB (en cas de changement de coordonnées bancaires).
  • Une attestation en responsabilité civile.
  • Le rapport d’activités de l’année écoulée (année civile 2018 ou année scolaire 2018-2019).
  • Les comptes du dernier exercice clos.

Télécharger