Associations bouguenaisiennes : demandes de subventions

La Ville de Bouguenais s'attache à soutenir la vie associative et propose d'étudier chaque année les demandes de subventions.

Les associations sont des partenaires privilégiés de la Ville de Bouguenais, qui leur apporte son soutien : mise à disposition de locaux ou matériel, aide technique et logistique ponctuelle lors des manifestations ainsi que des subventions de fonctionnement et sur projets.

Vous êtes une association (de loisirs, à caractère social...), vous pouvez solliciter une demande de subvention en complétant un dossier disponible en téléchargement (afin de pouvoir utiliser les pdf remplissables, ouvrir le document via Mozilla Firefox ou Internet Explorer)  et à renvoyer au plus tard le 7 octobre à l’adresse suivante :


Mairie de Bouguenais
Service Finances
1 rue de la Commune de Paris 1871
BP 4109
44341 Bouguenais Cedex
Tél : 02 40 32 29 29

Pour toute demande d’explications complémentaires, votre service référent est à votre disposition. En cas de première demande de subvention, merci de vous adresser au service Finances .

Dossier de demande de subvention CERFA n°12156*05 à l’aide de la notice CERFA n°51781#02 (ouvrir le document sur Internet Explorer ou Mozilla Firefox).

Vous noterez qu’à la page 4 du formulaire la possibilité vous est donnée de choisir l’année civile ou un exercice annuel correspondant davantage à l’activité de votre association (ex de septembre à septembre).
Annexe "Liste des critères"

  • Compte rendu financier CERFA n°15059*01
    Si vous avez déjà perçu une subvention en 2018.
  • Un RIB (en cas de changement de coordonnées bancaires).
  • Une attestation en responsabilité civile.
  • Le rapport d’activités de l’année écoulée (année civile 2018 ou année scolaire 2018-2019).
  • Les comptes du dernier exercice clos.

Télécharger