Mise sous pli pendant le confinement
Début avril, 20 agents municipaux volontaires ont effectué la mise sous pli et le boîtage du flyer à destination des seniors

Coronavirus COVID 19

Une Ville mobilisée au quotidien

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Coronavirus (Covid 19) en France, la Ville de Bouguenais se mobilise et fait évoluer ses dispositifs pour répondre au mieux aux préoccupations des habitants et des acteurs du territoire.

Publié le

Une ville en soutien au personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire

  • Le dispositif d’accueil des enfants est maintenu et élargi pendant les vacances de printemps. La structure Pom’Cannelle maintient son activité et l’accueil de loisirs pour les enfants de 3-12 ans sera assuré à l’Ecole Jean-Zay. L’Espace Jeunes propose un accueil pour les 11-16 ans, dans ses locaux situés chemin de la Neustrie.
  • La piscine municipale ouvre ses portes au personnel soignant en tant que centre de décontamination dans une phase test à compter du mercredi 15 avril.

Une ville attentive aux plus vulnérables

  • Pour maintenir le lien sanitaire et social avec la population en particulier les personnes âgées, isolées et/ou en situation de fragilité ou de handicap, un numéro téléphonique dédié 02 40 32 06 05 a été mis en place. Chaque jour, y compris le week-end et les jours fériés, un interlocuteur du secteur sanitaire ou social écoute et analyse la nature et l’urgence du besoin.
  • Pour faire connaître les dispositifs d’écoute et de soutien psychologique, la Ville met à disposition dans les commerces un flyer recensant tous les numéros utiles.

Une ville qui facilite les mises en relation

  • Pour coordonner et valoriser les initiatives, la Ville a mis en place le dispositif « Bouguenais Entraide ». Les habitants et autres acteurs du territoire (collectifs, entreprises, etc.) peuvent se manifester en remplissant un formulaire en ligne permettant de préciser leur besoin, leur offre ou initiative.
  • Pour apporter un soutien aux commerçants abonnés sur les marchés alimentaires, un système de drive est mis en place dans le respect des gestes barrières le jeudi de 10h à 12h, sur le parking Rue du cimetière, au Bourg.

Une ville pleine de ressources #gardonslecontact

Pour que le confinement des Bouguenaisiens soit plus facile à vivre, la Ville proposera cette semaine une offre numérique, des idées et astuces sur le site Internet www.bouguenais.fr. Selon les envies et les disponibilités de chacun, les initiatives locales d’associations, particuliers, équipements culturels et sportifs, autres services sont valorisées et réparties dans 5 rubriques : « Le coin des parents », « Se maintenir en forme », « Se divertir, se cultiver », « Faisons-le-nous même ! », « Offre numérique ».