Infos pratiques, Ma ville

Un service d'accueil pour les enfants des professionnels de santé

Dans la continuité des mesures nationales prises pour lutter contre l’épidémie actuelle de coronavirus – Covid 19, et en complément avec le dispositif de l’Education Nationale, la Ville de Bouguenais a mis en œuvre son Plan de continuité d’activités et un service d’accueil pour les enfants des personnels de santé indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Publié le

Depuis le lundi 16 mars, les enfants des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, EHPAD, ARS, médecine de ville, établissements sociaux et médico-sociaux, y compris personnels administratifs), sont pris en charge par groupe de 8 à 10 enfants sur les temps scolaires, périscolaire, pause méridienne et le mercredi en accueil de loisirs à l’école Jean-Zay. 

Les enfants de 0-3 ans sont accueillis au sein de la structure Pom’Cannelle (Pierre Blanche). Un pique-nique est fourni par les familles. 

Pour les enfants scolarisés dans les écoles Chateaubriand, Croix-Jeannette et Jean-Zay, l’accueil s’effectue à la salle du Général de Gaulle (rue du Général de Gaulle) ; pour les écoles Célestin Freinet, Urbain Le Verrier, Françoise Dolto et Fougan de Mer, l’accueil est assuré à l’école Urbain Le Verrier (4 rue Urbain Le Verrier).

Chiffres clés (d‘après les informations recueillies par les services auprès des familles qui utilisent habituellement ces services)
50 enfants susceptibles d’être accueillis (soit 33 familles différentes).

  • Du 16 au 20 mars : le dispositif a concerné 15 enfants aux Couëts et 11 enfants au Bourg. Aucune demande pour le mercredi.
  • Du 23 au 27 mars : il est prévu d’accueillir 12 enfants des Couëts regroupés à l’école Urbain Le Verrier (entre 8 à 10 enfants/jour), 4 enfants du Bourg (salle Général de Gaulle) et 3 enfants sur l’accueil du mercredi. 
  • Depuis le 16 mars, 5 enfants de 0-3 ans ont été accueillis. 

La Ville est attentive à s’adapter à l’évolution des besoins des familles au cours de la semaine. Les plages d’accueil pourront aussi être étendues aux samedis et dimanches.

Contacts Accueil des enfants du personnel soignant
De 0-3 ans - 02 40 32 00 64. 
A partir de 3 ans - 02 40 32 29 15 - enfancejeunesse@ville-bouguenais.fr