Coronavirus COVID 19, Santé, Solidarité

Port du masque, gestes barrières : des précautions encore nécessaires !

Une série de signes atteste d’une intensification de la circulation du virus Covid 19. Les relâchements constatés, notamment à Bouguenais, sont inquiétants. Pour éviter toute recrudescence de l’épidémie de COVID-19, la vigilance reste de mise et chacun doit y contribuer, par son attitude. Et cela commence par le port du masque qui s’est généralisé cet été !

Publié le

La crise sanitaire du Covid-19 s’est intensifiée cet été dans le Grand Ouest. La configuration des marchés de plein air sur un espace concentré, ne garantissant pas le respect de distanciation physique, dès le 20 juillet le Maire a décidé par arrêté municipal du 20 juillet, d’élargir le port du masque obligatoire aux marchés de plein air. Des élus se sont relayés dans le Bourg et aux Couëts pour rappeler la nécessité de respecter les gestes barrières.

Le port du masque est l’une des mesures préventives les plus importantes, dans le cas d’une épidémie d’infections respiratoires virale comme celle du COVID-19. Ainsi, dans les équipements municipaux, le port du masque est obligatoire. Du gel hydroalcoolique est à disposition des usagers aux accueils. Elus et agents ont été sensibilisés aux gestes barrières, indispensables à leur protection et celle des usagers.

A quoi sert le masque ?

Le masque ne dispense pas des gestes barrières. Il ajoute une barrière physique efficace vis-à-vis des projections émises par la parole et la toux. Le masque est un dispositif de protection collective qui sert avant tout à protéger les autres, notamment les plus vulnérables.

Pour accompagner les commerçants, la Ville édite et met à leur disposition des affichettes incitant les clients au port du masque.

 

Protégez-vous et protégez les personnes fragiles !