Santé, Agriculture / Environnement

Nous voulons des coquelicots

Le Conseil métropolitain a adopté à l'unanimité des élus le 28 juin 2019 un voeu de soutien à l’initiative de l’association “Nous voulons des coquelicots”, qui milite pour l’interdiction définitive des pesticides de synthèse, la sauvegarde de la biodiversité et la protection des citoyens. A Bouguenais, l’usage des pesticides est restreint depuis une vingtaine d’années déjà.

Publié le

Bouguenais dispose d’un patrimoine naturel exceptionnel avec 56% de sa superficie constituée d’espaces verts et naturels. Leur protection et valorisation sont essentiels pour le développement et l’équilibre du territoire.  Restauration des zones humides, protection des espèces endémiques comme l’Angélique des estuaires, constitution de forêts urbaines, de continuités piétonnes, de corridors écologiques, soutien à l’agriculture périurbaine : les actions de la Ville de Bouguenais et de Nantes Métropole pour la protection de la biodiversité ne manquent pas.

A Bouguenais, l’usage des pesticides est restreint depuis une vingtaine d’années déjà. Aujourd’hui seuls les cimetières et les stades nécessitent encore le recours à de tels produits.

S'informer sur l'appel "Nous voulons des coquelicots" : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/