Solidarité

Les Connectés, réseau d’entraide numérique

Tablettes, PC, smartphones, réseaux sociaux, e-administration, web,... ces mots peuplent notre quotidien mais ne parlent pas encore à tous. Ce constat partagé par plusieurs partenaires locaux, a amené la Maison pour Tous et le Centre Communal d'Action Sociale à créer un réseau d'entraide numérique. Après 3 mois de travail, les connectés ont vu le jour !L'équipe propose chaque semaine une permanence de 16h à 18h.

Publié le

Maîtriser les bases de l’informatique devient presque indispensable. Savoir utiliser les outils numériques, c’est également s’ouvrir à une mine d’informations et à d’autres possibilités de communiquer.

Soutenue par le CCAS, le Cybercentre et la Maison pour Tous, l’équipe des Connectés est composée d’aidants bénévoles, habitants ou membres de la Confédération Syndicale des Familles (CSF). Leur objectif : oeuvrer en faveur d’un numérique pour tous. Sans prétendre remplacer les professionnels de l’accompagnement social ou de la médiation numérique, les Connectés peuvent apporter des conseils et une première réponse aux questions de maniement d’un smartphone, d’utilisation de logiciels, de navigation sur internet... La CSF propose également une aide concernant l’accès aux droits et les démarches administratives en ligne.
Permanences de 16h à 18h, au cybercentre les semaines paires et au Centre Marcet les semaines impaires.