Infos pratiques, Solidarité

Canicule : adoptez les bons réflexes !

Ce mercredi à 16h, le département de Loire-Atlantique est passé en vigilance orange pour le phénomène canicule d'une intensité rare en ce début d'été. Chaque personne est concernée, même les sujets en bonne santé. Une vigilance particulière doit être apportés aux personnes âgées et handicapées : prendre régulièrement de leurs nouvelles, veiller à ce qu’elles s’hydratent régulièrement avec de l’eau ou toute autre boisson non sucrée et sans caféine, leur rappeler de se protéger de la chaleur, les dissuader de tout effort physique inutile.

Publié le

Si vous connaissez des personnes fragilisées qui risquent de ne pas bénéficier d’une attention minimale, n’hésitez pas à les signaler au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).

En effet, selon les obligations légales, le CCAS a constitué un registre nominatif des personnes âgées et/ou handicapées, vulnérables qui en ont fait la demande. La fiche d’inscription est à compléter et à signer par l’intéressé(e) ou son représentant légal et à remettre au CCAS. 

Enfin, la plateforme téléphonique Canicule info service vous donne informations et conseils au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

L'évolution de la carte de vigilance actualisée par Météo France est à suivre ici : http://vigilance.meteofrance.com/