PLEIN AIR

Festival des sports de plein air

La Ville de Bouguenais porte la volonté de faciliter la pratique du sport pour tous. En créant une animation populaire gratuite et accessible, la Ville invite les Bouguenaisiens à s’initier à de nouvelles activités, à se rencontrer dans une ambiance conviviale sur le site naturel de loisirs de Roche Ballue.

Un événement fédérateur

Le Festival des sports de plein air fédère de nombreuses associations sportives bouguenaisiennes et aussi des partenaires tels que le Comité Sport pour Tous (à confirmer), Comité handisport 44, La Ligue contre le Cancer 44, le Centre d’Incendie et de Secours, contribuant au dynamisme du territoire. Cet événement s’inscrit dans un axe prioritaire du Projet Sportif Municipal : le sport pour tous.

Le plein d’activités sportives

Le Festival s'adresse aux familles, initiés, amateurs, à toutes les personnes qui partagent l'envie de découvrir des disciplines sportives, de tester des sports innovants… ou tout simplement de partager un moment convivial. La pratique sportive autonome est en plein développement, les activités ludiques et sportives sont de plus en plus pratiquées. Le Festival est l’occasion de les valoriser et d’aller à la rencontre de ces sportifs que la Ville a peu l’occasion de croiser. Les Bouguenaisiens sont encouragés à devenir acteurs de leur propre santé notamment en pratiquant des activités physiques régulières.

Un festival labellisé éco-évènement

Accompagnée par Nantes Métropole, la Ville de Bouguenais souhaite promouvoir les comportements responsables lors de l'organisation de manifestations. Le Festival des sports de plein air se déroule sur un site naturel et protégé : Roche Ballue. Ses impacts sur l'environnement sont maitrisés : incitation à réduire les déchets, poubelles de tri sélectif, modes de transport doux, gobelets réutilisables et proposition d'une restauration locale et bio. Parmi les différentes dimensions d'une éco manifestation, l'accessibilité est un enjeu important. Aussi, des activités sportives sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Localiser