Transport et mobilité

Covoiturage

Partager un véhicule n'est pas réservé aux départs en week-end ou en vacances ! Le covoiturage peut être aussi une solution intéressante pour les trajets du quotidien. Pourquoi et comment covoiturer à Bouguenais ?

Covoiturer, c'est partager un véhicule avec d'autres usagers pour effectuer tout ou partie d'un trajet en commun de façon régulière ou ponctuelle.

Pourquoi covoiturer ?

Le covoiturage c'est partager plus qu'un trajet !
Covoiturer c'est également :

  • Plus économique : on partage à plusieurs les frais de carburant, de péage…
  • Plus écologique : En diminuant le nombre de voitures sur les routes, on diminue aussi la pollution de l'air causée par les déplacements.
  • Plus convivial : on rencontre de nouvelles personnes et on partage de bons moments ensemble
  • Plus solidaire : on permet aussi à des personnes sans véhicule de pouvoir se rendre à leur travail, à un entretien d'embauche...
  • Plus de sécurité : on diminue le risque d'accident en cas de fatigue. A plusieurs, on réduit les risques d'endormissement. Et, en alternant les covoitureurs (véhicule et chauffeur), on limite aussi la fatigue.

Comment covoiturer ?

Trouver et proposer du covoiturage gratuit pour les trajets du quotidien, les parcours domicile/travail ou pour les longs déplacements occasionnels grâce à la plateforme Ouestgo.fr.

Cette plateforme de covoiturage met en relation gratuitement conducteurs et passagers et peut-être facilement utilisé sur tablettes et mobiles.

www.ouestgo.fr

Aire de covoiturage à Bouguenais

Il existe actuellement deux aires de covoiturage à Bouguenais qui permettent aux covoitureurs de se retrouver en toute sécurité et de laisser stationner leur véhicule.